PAR FLORIANE ET KILLIAN:

On est parti l’après-midi du vendredi 4 novembre 2016 pour visiter l’exposition « de l’Orient à Lorient ». Il ne faisait pas beau. On a pris le bus (le 20) à l’arrêt « Du Guesclin », à 13h51 pour aller à l’hôtel Gabriel à Lorient. On est arrivé à 14h00.
Madame Duval nous a accueilli pour nous présenter l’exposition qui fait partie des festivités pour les 350 ans de Lorient. La guide nous a montré le musée.
On a regardé les différentes richesses : des madras, des poivres noirs et blancs et roses, du thé vert, de la cannelle, des fèves de cacao et des clous de girofle.

Il y avait une maquette de frégate. On a appris qu’on mettait du lest dans la cale du bateau pour qu’il s’enfonce au début du voyage.

Elle nous a dit que Lorient était construit sur l’eau et notre collège aussi !
Ensuite nous sommes entrés dans le réservoir construit au XIXème siècle. On est monté à 25m de hauteur. A cet endroit, il y a deux moulins et la tour de la découverte.
Avant de repartir nous avons pris une photo-souvenir.
Il pleuvait.

On est rentré à pied jusque au collège parce que on a raté le bus !