Tout d’abord, nous souhaitons la bienvenue à deux nouveaux collègues M. GARO et M. LE BARBIER.

Ensuite, pour cette année de réforme du collège avec l’application du nouveau socle commun de compétences , de connaissances et de culture, nous avons retravaillé avec l’équipe EPS les évaluations déjà existantes des activités physiques et sportives. Nous nous sommes concentrés évidemment sur les premières à venir à la fin du premier trimestre et avons défini ensemble des critères communs répartis comme le contraint le texte officiel sur 4 niveaux de maîtrise : Maîtrise insuffisante, fragile, satisfaisante et dépassée.

Nous vous proposons de les retrouver dans Pronote.

De plus, nous sommes investis dans deux projets d’EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) en 5ème avec le thème « Activité physique et respiration » en lien avec la SVT et « Le corps projectile » en 3ème en lien avec les sciences physiques cf.vidéos. Enfin, l’EPS dans le cadre de l’AP (Accompagnement Personnalisé) est présent à tous les niveaux à travers différents projets.

Concernant la nouveauté, nous conclurons par l’apparition en 5ème de l’option aviron qui se déroule le jeudi après-midi.

Par ailleurs, nous avons lancé les activités traditionnelles de l’association sportive le midi avec le badminton le lundi ; la danse le lundi et le mardi ; le football le mardi ; le handball le jeudi et le basketball le vendredi.

Enfin, nous avons respecté aussi la coutume en commandant le beau temps temps pour l’organisation du Cross Solidarité.

Nous vous souhaitons à tous, élèves et parents, de bonnes vacances qu’elles soient reposantes mais aussi sportives !